top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRio Meubles

Quels sont les différents types de canapés-lits qui existent ?

Le magasin Rio Meubles au Thier-à-Liège dans le nord de Liège vous explique quels sont les différents types de canapés convertibles qui existent sur le marché. Profitez d’un couchage supplémentaire pour votre salon, votre chambre d’amis ou pour un petit logement.

Installer un canapé-lit dans un salon

Le canapé-lit remplace avantageusement votre canapé traditionnel. Existant dans tous types de revêtement, il s’intègre parfaitement dans votre intérieur, vous offre un couchage supplémentaire et a une durée de vie supérieure à un canapé fixe.


Le canapé-lit électrique est l’article indispensable aux personnes ne souhaitant plus ou n’ayant plus la possibilité de remonter dormir à l’étage. Ouverture et fermeture ultra facile grâce à une commande à distance. Vous bénéficiez d’un « vrai » canapé et d’un « vrai » lit pour un usage quotidien.


La méridienne convertible comprend un dossier symétrique ou asymétrique et possède généralement un ou deux accoudoirs. En tissu ou en cuir, elle s’adapte à tous les styles d’intérieurs.


Les canapés d’angles réversibles adoptent une forme de L. En complément du canapé-lit traditionnel est ajoutée une méridienne. Ils sont disponibles en tissu ou en cuir et se déplient facilement. Ces quatre types de canapés-lits sont parfaits pour le salon.


Choisir un meuble gain de place pour un petit budget

La banquette lit clic-clac prend très peu de place. Le matelas sert d’assise et devient un lit lorsque vous le dépliez. Pour se transformer en lit, l’assise se déplace vers l’avant et le dossier se rabat vers l’arrière.


La banquette lit BZ convertible est peu encombrante et s’ouvre perpendiculairement au mur. De ce fait, le canapé BZ a le plus petit encombrement une fois replié.


Sélectionner un convertible destiné à une chambre d’amis

La banquette lit clic-clac prend très peu de place. Le matelas sert d’assise et devient un lit lorsque vous le dépliez. Pour se transformer en lit, l’assise se déplace vers l’avant et le dossier se rabat vers l’arrière.


La banquette lit BZ convertible est peu encombrante et s’ouvre perpendiculairement au mur. De ce fait, le canapé BZ possède le plus petit encombrement une fois replié.


Le canapé-lit convertible 3 places est un canapé de taille normale qui se transforme en un lit confortable dès que vous en avez besoin. Toutes tailles possibles.


Les canapés gigognes modulables sont d’une petite taille. Le lit est dissimulé dans un tiroir installé sous l’assise. Déplié, il se positionne au niveau de l’assise du canapé.



Contactez le magasin Rio Meubles à Liège pour acheter votre futur canapé-lit. Profitez de précieux conseils pour sélectionner le modèle le mieux adapté à vos besoins.

15 vues0 commentaire
bottom of page